• jfaucheux

ECE installe la société Rouxel dans l'ancienne base logistique Back Europ à Landévant (56)

Article publié le 21.06.2021 par BRETAGNE ECONOMIQUE.


Nouvellement installée à Lorient (56), l'agence d'immobilier professionnel ECE vient de finaliser la vente de l'ancienne plateforme logistique de Back Europ à Landévant. Spécialisée dans les transactions immobilières pour activités professionnelles, l'entreprise ECE revendique une approche spécifique qui allie dynamique économique et aménagement des territoires. Leur credo : les biens inoccupés.

En sillonnant les routes du département, Jérémy Faucheux et son équipe cherchent avant tout à relever ces bâtiments vidés, délaissés, inoccupés. "Nous, on prospecte en priorité l’existant en travaillant, en premier lieu, la réhabilitation des friches", souligne le jeune repreneur de l'agence ECE, entreprise rachetée à son fondateur Patrick Le Carour, à l'été 2020. Il y aura un an dans quelques temps. Initialement basée à Vannes, il vient de déplacer le siège de l'agence ECE à Lorient, sur le site de la Base de Keroman, avec vue sur la cité de la voile, et de structurer une équipe compétente.

Etre force de propositions Professionnel de l'immobilier d'affaires, Jérémy Faucheux se revendique aussi aménageur des territoires. "On est force de propositions auprès de nos clients et des collectivités locales. Au-delà du bâti, on réfléchit aussi au potentiel du développement commercial et économique de l'activité. On joue en cela un rôle essentiel de conseils", définit le dirigeant. Ainsi, ECE a conclu l'installation de l'enseigne NOUS Anti-Gaspi à Fouesnant (29), le déménagement de Vélo&Co à Auray (56) et plus récemment, la revente de l'ancienne plateforme logistique de Back Europ à Landévant (56), avec l'aide de son agent alréen, Gildas Guerlesquin.

En 2017, ce géant de la distribution en boulangerie et pâtisserie a fait construire son nouveau siège social à Plougoumelen, laissant à Landévant un grand


entrepôt depuis inoccupé. Située au cœur de la zone d’activités de la Gare sur la commune de Landévant, la plateforme attendait donc un repreneur. Bâti sur un foncier d’environ 14 800 m², le bâtiment industriel d’environ 6 700 m² comprend 2 350 m² de chambres froides et 14 quais de déchargement. En septembre 2020, la société Back Europ, restée propriétaire, a confié la commercialisation du bien à ECE . "Nous avons réussi à trouver un acheteur, la société de transport Rouxel de Vannes, qui souhaite y développer son activité", explique Jérémy Faucheux.

Une demande deux fois plus importante que l'offre Trouver le bon local pour l'expansion de l'activité économique de l'entreprise, c'est le credo de ECE qui s'est spécialisée sur la recherche et l'attribution d'unités supérieures à 200 m². "Nous travaillons principalement en périphérie des villes, dans les zones d'activités notamment", explique Jérémy Faucheux dont l'agence couvre à ce jour les départements du Morbihan, sud Finistère et la lisère des Côtes d'Armor. Marquée par la crise, cette année apparait plutôt porteuse au marché immobilier. Tout comme pour le segment des particuliers, celui spécialisé des professionnels semble bien se porter. "La demande est très forte, deux fois plus que l'offre", constate le dirigeant d'ECE qui ressent lui aussi le regain d'entreprendre au sortir de la pandémie.

L'agence travaille d'ailleurs à la construction d'un village d'artisans sur le site de Kérulvé, à Lorient. "Nous allons proposer un bâtiment composé de 11 unités individuelles dédiées à des activités artisanales", explique Jérémy Faucheux. Pour présenter l'étendue de son offre, le professionnel de l'immobilier a rejoint il y a peu la plateforme Immo entreprise Bretagne, animée par les CCI bretonnes.

Voir le site ECE Immobilier

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout